Aller au contenu principal
Fermer

Google va investir 6,4 milliards de dollars dans l'infrastructure en nuage en Allemagne
information fournie par Reuters 11/11/2025 à 17:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails de la conférence de presse)

Google GOOGL.O , le groupe Alphabet, investira 5,5 milliards d'euros (6,41 milliards de dollars) en Allemagne au cours des prochaines années afin d'étendre son infrastructure et la capacité de ses centres de données dans la plus grande économie d'Europe, ont déclaré mardi des représentants de l'entreprise et du gouvernement.

Le plan comprend un nouveau centre de données à Dietzenbach, près de Francfort, ainsi que l'expansion du site de l'entreprise américaine dans la ville de Hanau, également dans l'État de Hesse, en Allemagne centrale, ont déclaré Google et des représentants de l'État lors d'une conférence de presse à Berlin.

Marianne Janik, vice-présidente de Google Cloud Europe du Nord, a déclaré à Reuters que l'investissement concernerait 100 personnes travaillant respectivement à Dietzenbach et à Hanau.

Philipp Justus, responsable de Google en Allemagne, a déclaré que le projet était susceptible de garantir un total de 9 000 emplois indirects dans la région.

"L'effet multiplicateur économique de cet investissement sera considérable", a-t-il ajouté.

Le ministre des finances, Lars Klingbeil, a déclaré que le plan d'investissement de Google était un "signal vraiment important pour l'Allemagne en tant que lieu d'implantation d'entreprises". Klingbeil a mentionné la création par son gouvernement d'un énorme fonds d'infrastructure hors budget destiné à promouvoir l'Allemagne en tant que lieu d'implantation d'entreprises, mais il a précisé qu'aucune subvention publique ne serait accordée pour l'investissement de Google.

"Les fonds sont disponibles depuis quelques semaines et nous constatons un intérêt et une demande considérables. Notre objectif est clairement de moderniser notre pays et de faire progresser son économie", a-t-il déclaré.

(1 $ = 0,8575 euro)

Valeurs associées

290,4700 USD NASDAQ +0,13%

2 commentaires

  • 15:22

    à l'intelligence artificielle et à la transformation climatiquement neutre :
    Oui si il y a du vent et du soleil sinon ce sera au charbon , car aucune centrale nucléaire dans les tuyaux

    Et du coup les acteurs européens ( souverains ) ils sont ou ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gouverneur de l'Etat brésilien du Para, Helder Barbalho (à gauche), et le gouverneur de Californie Gavin Newsom, à Belem au Brésil, le 11 novembre 2025.  ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 20:40 

    En l'absence de Donald Trump à la COP30 au Brésil, c'est son principal opposant, le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom, qui attire la lumière mardi, en profitant pour décocher des flèches contre le président climatosceptique. "Donald Trump redouble ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio et la ministre canadienne des Affaires étrangères Anita Anand, à Washington, le 21 août 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 11.11.2025 20:30 

    Les chefs de la diplomatie du G7 se retrouvent à partir de mardi soir au Canada, avec l'Ukraine en tête de leur agenda et l'espoir de parler d'une voix unie face à l'intransigeance russe au moment où les négociations sont au point mort, lors d'un sommet qu'Ottawa ... Lire la suite

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 20:12 

    Les rivalités géopolitiques et commerciales entre les États-Unis et la Chine étaient au cœur des discussions du Web Summit, qui réunit depuis mardi à Lisbonne les acteurs de la tech mondiale. Au moins 71.000 participants de 157 pays, dont plus de 2.700 start-up ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a demandé mardi aux députés de "donner un premier coup d'arrêt" à la réforme des retraites en votant sa suspension mercredi à l'Assemblée nationale. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 11.11.2025 18:55 

    La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a demandé mardi aux députés de "donner un premier coup d'arrêt" à la réforme des retraites en votant sa suspension mercredi à l'Assemblée nationale. "La CFDT, en tant que première organisation représentative des travailleuses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...